Notre désir à PARIS CENTRE CHRETIEN est de bâtir des familles fortes et unies, c’est pourquoi nous mettons à votre disposition tous les éléments nécessaires pour favoriser votre intégration et votre croissance.

Horaires :  Réunion de Prière du Vendredi 19H30 – Culte du Dimanche 10h & 16h30

 

Que vous soyez nouveau à PCC, ou que vous planifiez de nous visitez prochainement nous espérons que vous vous sentirez CHEZ VOUS !

 

Transports en Commun


Paris Centre Chrétien, accessible à tous, accessible en transports en commun

 

 

Pour les utilisateurs du RER

Prendre le RER B en direction de Charles de Gaulle Etoile ou de Paris, puis descendre à la station “La Courneuve – Aubervilliers” et emprunter la sortie en milieu de quai. Deux possibilités s’offrent à vous : Prendre la navette PCC  ou emprunter le bus 249 en direction de “Dugny-Centre”, descendre à la station “Chabrol.” Au bout de 200 mètres tourner au niveau du café “Chabrol”, traverser la rue. Enfin emprunter la rue Pascal et suivre les panneaux directionnels “Paris Centre Chrétien” qui vous mènent à l’Eglise.

 

Pour les usagers du METRO

Prendre le métro 7 en direction de la” Courneuve-8 Mai 1945″ et descendre au terminus. Emprunter le tramway en direction des ” Courtilles” . Descendre à la station “Hôtel de Ville”. Deux possibilités s’offrent à vous : Attendre la navette située à côté de l’arrêt de bus ( en face de l’auto école ) ou  Prendre la rue Chabrol et tourner à la 2ème à droite. Traverser et emprunter la rue Pascal et suivre les panneaux directionnels “Paris Centre Chrétien” qui mènent à l’Eglise.

 

Pour les utilisateurs du TRAMWAY

Prendre le Tramway (T1) en direction des “Courtilles” ou de Noisy-le-Sec en fonction de votre localisation, puis descendre à la station “Hôtel de Ville”. Deux possibilités s’offrent à vous : Attendre la navette située à côté de l’arrêt de bus ( en face de l’auto école ) ou  Prendre la rue Chabrol et tourner à la 2ème à droite. Traverser et emprunter la rue Pascal et suivre les panneaux directionnels “Paris Centre Chrétien” qui mènent à l’Eglise.

 

Service de Navettes

Nous mettons à votre disposition un système de navettes qui vous attendent :
Pour le TRAMWAY : au niveau de l’arrêt de bus 249
Plus précisément, descendre à la station “hôtel de ville” de la Courneuve, puis se diriger en direction de “l’auto école” et attendre la navette juste à côté de l’arrêt de bus ( situé sur le trottoir d’en face )
Pour le RER : au niveau de l’arrêt de bus du 150 (en direction de stains).
Pour ce faire, descendre à la station “La Courneuve – Aubervilliers” du RER B puis prendre la sortie en milieu de quai ( en face de l’arrêt de bus ).

 

En Voiture

Adresse : 7 rue Pascal – 93120 La Courneuve – France
GPS : 48.927791 – 2.404785

 

 

Ressources
& témoignages



Leaders
Raviver la Passion

La passion est la clé de l'inspiration, de l'incitation, de la progression et de la navigation dans les moments de haut et de bas. Elle crée de l'élan, de l'énergie et de l'endurance pour la persévérance. La passion est comme un feu qui prend rapidement de l'ampleur. Elle s’attrape et ne s’enseigne pas. La passion doit être ancrée dans le cœur d'une personne, afin qu'elle fasse partie de ce qu'elle est. Alors, quelles sont les clés pour attiser la passion ?   Une bonne expérience de la vie cellulaire crée un désir de plus. Si les gens ont des expériences négatives, cela ne les incitera pas à revenir. Nous devons nous assurer que nos cellules sont saines. Et les cellules saines se multiplieront et la vision se répandra avec enthousiasme. Les gens veulent profiter des « avantages » de faire partie d'une cellule. Lorsque la cellule est utilisée par Dieu pour être un instrument de guérison et de transformation dans la vie, la famille et/ou l'église d'une personne, le témoignage qui s'ensuit provoque la passion à la fois chez cette personne et chez les autres qui l'entendent. S'il n'y a pas de « bénéfices », alors la passion peut devenir difficile à maintenir. Un sentiment constant de ne rien recevoir ou de devoir régler les problèmes de cellule semaine après semaine peut étancher la passion. Car les cellules renforceront la conviction qu'elles ne sont pas seulement un effet de mode qui se terminera lorsque une prochaine idée se présentera. Au contraire, elles sont au cœur de la vie de l'église, à la fois aux temps bibliques et aujourd'hui. L'application de la Parole dans les cellules permettra aux gens d'appliquer réellement les vérités à leur propre vie. Ils s'évalueront également à partir d'un fondement biblique. Cela apporte de la connaissance qui, au départ se veut mental (logos) puis se change en révélation (rhema) et ce rhema finit par faire naitre la passion, une passion débordante allant jusqu’à impacter la prochaine génération La Bible parle constamment de Sa Parole comme devant être plantée dans le cœur (Hébreux 8:10), parce que du cœur vient la passion. Les gens doivent être activement impliqués dans la mission, et ne pas être des spectateurs ou même simplement de simple destinataires mais des collaborateurs. Plus ils se sentiront pleinement engagés, recevant et donnant, plus ils seront pleinement intégrés dans la communauté du Roi. En fin de compte, le plus important est l’amour pour Jésus, qui va produire un amour excessif pour les gens et ce désir de faire partie de la communauté cellulaire où Jésus est au centre. L'amour pour Jésus et l'amour pour les gens sont intimement liés à la vie cellulaire.   Ce ne sont là que quelques clés pour aider à attiser la passion dans le ministère de cellule.       

En savoir plus
English English French French