Ce n’est pas un hasard que vous lisiez ceci

 

Nous voulons vous aider à vivre et à expérimenter la grâce que Dieu vous offre au travers d’une relation avec son Fils, Jésus-Christ. Pour le découvrir : nous vous invitons à lire ce qui suit.

Le plus grand désir de Dieu est d’avoir une relation avec vous. Il vous a créé, et Il vous aime plus que vous ne pouvez l’imaginer. Il a pour votre vie des plans incroyables de paix, de joie et une espérance.

Il est ce père aimant. Il sait tout de vous – le nombre de cheveux sur votre tête, tout ce dont vous avez besoin, penser ou désirer. Il vous connaît mieux que vous même. La Bible dit : « Avant que tu sois né, je (Dieu) te connaissais, je t’avais formé dans le sein de ta mère … » (Jérémie 1: 5 et Psaume 139: 13)

Dieu vous aime même si vous ne le connaissez pas encore. Il sait que vous avez tous un jour ou l’autre eu un mauvais comportement dont vous avez eu à rougir que cela soit en volant, en mentant, en trichant….. C’est la nature humaine. Dieu appelle ce péché, et le péché est ce qui nous sépare de Dieu ici-bas sur la terre et dans l’éternité. (Romains 3:23, Romains 6:23)

Dieu n’a jamais voulu être séparé de vous, alors Il a envoyé Son Fils unique Jésus sur Terre mourir sur la Croix afin de payer pour vos péchés.

Jean 3:16 dit: « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique pour que quiconque croit en lui ne meure pas mais ait la vie éternelle ».

Depuis le commencement, Dieu nous a donné la possibilité de choisir. Il vous attend les bras grands ouverts, prêt à démarrer une relation avec vous.

Il vous aime TANT ! Pouvez-vous imaginer envoyer votre fils unique mourir à la Croix ?

Depuis le commencement, Dieu savait que vous auriez besoin d’être sauvé et il avait déjà pourvu a une solution, en la personne de Jésus. Tout ce que vous avez à faire est d’accepter Son Fils Jésus.

Dieu veut que votre vie soit remplie de Son but et de Ses promesses. Votre nouveau départ avec Dieu est aussi simple que de faire cette prière.

Jésus a dit: « Je suis le chemin, la vérité et la vie. Personne ne vient au Père excepté par moi. » (Jean 14: 6) Croire en Jésus, demander pardon et recevoir le don du salut, garantit que vos péchés sont pardonnés et que vous passerez l’éternité au Ciel avec Dieu.

 

Prêt à accepter Jésus Christ ?

 

Le salut est le plus beau cadeau que vous ne recevrez jamais! Voici un exemple d’une prière que vous pouvez faire pour commencer votre nouvelle vie avec Dieu:

« Cher Seigneur Jésus, je sais que je ne suis pas parfait et que j’ai péché, s’il te plaît, pardonne-moi. Je crois que Tu es mort sur la croix pour moi. Je t’invite à entrer dans mon cœur et dans ma vie comme mon Père et Sauveur, aide-moi à vivre pour toi désormais. Amen. »

 

Bienvenue dans la famille de Dieu !

C’est tellement excitant de commencer cette nouvelle vie, libre du passé,
prêt à commencer une relation avec votre Père céleste.


Par où commencer ?                                                                                                                     

 Devenir chrétien ne signifie pas se joindre à une religion, mais commencer une relation avec votre Père céleste, votre Sauveur et votre ami. Voici quelques clés pour construire une excellente relation avec Lui :

 

 Clé 1 : Venir à l’église 

Venez à l’église à chaque fois que les portes sont ouvertes.
C’est là que vous serez nourri. Dieu vous parlera, vous guidera et vous encouragera au travers des prédications. Ainsi vous ferez le plein de vitamines pour affronter votre semaine.

Clé 2 : La Prière                                                                                                                                                                  

La prière c’est parler simplement à Dieu – n’importe où, n’importe quand. Partagez vos pensées, vos préoccupations, vos désirs et vos besoins avec Lui.
Prenez le temps de prier tous les jours et faites l’expérience de Sa présence dans votre vie. (Philippiens 4: 6, Matthieu 6: 9-13, 1 Thessaloniciens 5: 16-18)

 

Clé 3 : Lire La Bible

Procurez-vous une Bible et lisez la chaque jour. Et si vous n’en avez pas, nous nous ferons un plaisir de vous en offrir une. La Bible c’est Sa Lettre personnelle qu’il a écrite pour vous.

La Bible est l’un des principaux moyens de communication de Dieu avec nous. En le lisant, vous apprendrez à mieux le connaître et à découvrir ce qu’il a prévu pour vous. (Psaume 119: 18, Psaume 119: 105, Jérémie 29:11).

A chaque fois que vous la lisez c’est Dieu qui vous parle.
Il se peut que vous soyez impressionné par autant de pages et que vous ne sachiez pas par où commencer.
Commencez en lisant Jean, sur la base d’un chapitre par jour. Soulignez les passages qui vous interpellent et méditez-les.
Plus vous passerez de temps dans Sa Parole plus vous serez changés.

Clé 4 : Rejoindre un GDM

Vous avez besoin d’une nouvelle famille spirituelle, d’amis qui vous encourageront à chaque étape de votre nouvelle vie.
Pour cela rejoignez un Groupe De Maison proche de vous. A raison d’une heure par semaine, vous serez encouragé, conseillé, enseigné dans la Parole de Dieu et formé par un Leader.
Vous serez entouré par des frères et sœurs qui prieront pour vous et qui vous aideront tout au long de ce nouveau chemin que vous avez choisi.
Nous avons de nombreux groupes de maison dans toute l’Ile de France, retrouvez la liste sur notre site en cliquant ici

Clé 5 : Suivre les 7 semaines pour tout changer

Il s’agit d’un programme de croissance court et intensif sur 7 semaines. A raison d’une fois seulement par semaine, le samedi matin.
Ce programme de croissance vous aidera non seulement à grandir de façon significative et transformera tous les aspects de votre vie.
Au sortir de ce programme : vous serez plus fort et le caractère de Christ sera bâti en vous !
Ainsi vous serez préparé pour avancer dans la vie chrétienne.
Embarquez pour le changement !

Clé 6 : Passez par les eaux du Baptêmes

Vous devez suivre le Seigneur en passant par les eaux du baptême. Jésus lui-même nous a montré combien c’est important car Il a lui-même été baptisé dans les eaux du Jourdain.
Le mot « Baptisé » signifie : plonger, être immergé
Le baptême symbolise le fait que vous enterriez votre ancienne vie (quand vous êtes plongé dans l’eau) et commenciez une vie nouvelle (quand vous sortez de l’eau).
Nous avons régulièrement des services de baptême à PCC.
Retrouvez toutes nos dates sur ce lien ou appelez l’église au +33 (0)1 48 36 94 72 pour vous renseigner sur cette importante étape.

Message de l'évangile

Message de l'évangile

Voulez-vous être rappelé par un conseiller ?

Voulez-vous être rappelé par un conseiller ?